Politique de confidentialité
Soit : « OPMS® » ou « Olivier PIGNOLET Médi@-Services® » ci-dessous dénommé « Nous ».

 Nous avons à cœur de protéger vos renseignements confidentiels et nous nous engageons à assurer cette protection en ligne. Étant donné que nous recueillons certains types de renseignements des personnes qui visitent notre site, nous avons mis au point une déclaration de confidentialité pour vous aider à comprendre les conditions qui régissent la collecte et l’utilisation de ces renseignements.

Cette déclaration indique les types de renseignements que nous recueillons, leur utilisation, et la façon dont vous pouvez demander à accéder aux données recueillies sur vous et demander à les modifier en tout temps.

  •  Principes directeurs

Nous respectons la vie privée des personnes qui visitent notre site Web, nous envoient des courriels ou participent aux primeurs/services que nous offrons en ligne. En conséquence, nous avons élaboré notre politique de confidentialité en nous fondant sur les principes directeurs suivants :

Nous adhérons à une politique « aucun pourriel » stricte. Les abonnés à nos services de courriel ou à tout autre primeur/service annoncé sur notre site Web (www.opms.ca) ou notre page « Facebook » ne recevront pas de messages électroniques non sollicités de notre part.

Nous recueillons des renseignements en ligne dans le but principalement de faire bénéficier nos visiteurs d’une expérience plus pertinente. Nous ferons alors tous les efforts nécessaires pour éviter une collecte excessive ou non pertinente de données.

Nous prendrons les mesures physiques, électroniques et gestionnaires raisonnables pour protéger tous les renseignements que vous nous donnez (p. ex., les données seront stockées dans des bases de données protégées dans des serveurs sûrs auxquels l’accès est contrôlé).

Nous ne partageons avec quiconque les renseignements que vous nous avez donnés sans votre consentement sinon pour fournir le service que vous avez demandé. Au moment de vous abonner à un tel service, vous serez informé de la divulgation nécessaire de vos renseignements à toute tierce partie afin de vous fournir le service demandé, et l’on vous demandera votre consentement à cet effet.

  • Renseignements recueillis

Données n’identifiant pas la personne : chaque fois que vous visitez notre site Web, nous pouvons recueillir certains renseignements qui ne permettent pas de vous identifier et qui concernent le moyen que vous utilisez pour accéder à notre site.
Il peut s'agir du type de version de votre navigateur, votre fournisseur de service, votre adresse IP et tout moteur de recherche dont vous vous servez pour trouver le site.
Cette information nous permet de diagnostiquer des problèmes de notre serveur, d’administrer le site Web et de compiler des données statistiques générales. Nous rassemblons également certaines données de navigation sur vos déplacements sur notre site Web. Nous pouvons ainsi déterminer quelles parties du site Web sont les plus fréquentées et adapter ces derniers en fonction des besoins et des intérêts de nos visiteurs en ligne.
En outre, ces données de suivi peuvent servir à adapter l’information qui vous est destinée sur notre site en nous fondant sur votre utilisation précédente de celui-ci et de vos intérêts pour des sujets particuliers.

Information donnée volontairement : tout renseignement que vous nous avez fourni (c.-à-d. nom, adresse électronique, etc.) au moment de vous inscrire à un de nos services de rappel par courriel, de demander une information, de demander une intervention, de participer à un de nos concours ou d’utiliser toute autre partie de notre site Web est stocké en toute sécurité dans notre serveur Web et nos systèmes internes. Nous pouvons nous en servir pour vous donner les renseignements que vous nous avez demandés sur notre entreprise et nos services, ou pour vous donner des avis spéciaux.

Certains renseignements que nous demandons sur notre site sont marqués « obligatoires » parce que vous devez les entrer pour pouvoir participer au programme ou au service demandé. Vous pouvez opter en tout temps de ne plus recevoir de communications (voir les procédures d’exclusion ci-dessous). Ces données peuvent également servir à personnaliser votre expérience sur notre site en offrant un contenu qui correspond à vos intérêts et à votre région géographique. Finalement, nous pouvons regrouper les renseignements que vous nous donnez (comme les données démographiques) pour mettre à jour notre site. Ces données ne seront pas divulguées à d’autres sauf conformément aux sections « Divulgation de renseignements personnels » et « Utilisation de témoins ».

Renseignements recueillis d’autres sources : pour nous aider à mieux comprendre vos besoins et vos intérêts et à y répondre, nous pourrons bientôt recevoir des renseignements sur vous d'autres sources.

Nous demanderons à tout fournisseur de ces renseignements de déclarer et de garantir que les renseignements ont été recueillis et conservés conformément aux lois sur la protection des renseignements personnels. Tous ces renseignements, ainsi que tous les autres renseignements personnels que vous nous avez donnés, seront conservés par OPMS en fonction des normes établies dans cette politique de confidentialité.

  • Divulgation de renseignements personnels

Nous comprenons l’importance liée à vos renseignements personnels. Nous rassemblons les renseignements personnels de nos consommateurs et les conservons pour nos fins propres. Nous ne vendons, louons ni commercialisons ces renseignements à des tierces parties, sinon de la façon décrite ci-après, et jamais sans votre consentement.

Nos partenaires d’affaires : Nous pouvons nous associer avec certaines entreprises à différents moments pour assurer des services élargis aux visiteurs de notre site. Dans le cadre de ces relations, nous pouvons partager avec ces entreprises l’utilisation de certaines fonctions interactives du site Web. Les renseignements donnés par les visiteurs au moyen de telles fonctions interactives sont accessibles à OPMS et à ses partenaires.

Représentants : Nous pouvons faire appel à d’autres entreprises et personnes pour exécuter certaines fonctions en notre nom. À titre d’exemples, mentionnons l’administration et la mise en place de promotions spéciales. Ces parties n’ont accès qu’aux renseignements personnels nécessaires à l’exécution de ces fonctions et ne peuvent ni utiliser ni stocker les renseignements pour toute autre fin. Les abonnés ou les visiteurs de notre site ne recevront jamais de messages électroniques de représentants qui travaillent pour nous.

Transferts d’actif commercial : si nous devions vendre ou transférer une portion particulière de notre actif commercial, les renseignements des consommateurs pourraient constituer un élément de cet actif transféré dans le cadre de la transaction. Si la quasi-totalité de l’actif de OPMS est acquise, les renseignements des consommateurs peuvent être transférés dans le cadre de l’acquisition.

Conformité avec la loi/sûreté : Nous pouvons divulguer certains renseignements personnels en s’appuyant de bonne foi sur l’assurance que cette divulgation est nécessaire pour se conformer à la loi ou pour protéger les utilisateurs de notre site Web, le site lui même, ou le public.

Sur consentement : sous réserve de la façon prévue dans cette politique de confidentialité, vous serez informé quand tout renseignement permettant de vous identifier pourra être divulgué à de tierces parties, et vous pourrez alors refuser qu'il le soit.

  • Politiques relatives aux enfants

Les enfants de moins de 13 ans sont les bienvenus sur notre site Web. Toutefois, nous demanderons pour ces personnes l’approbation d’un parent ou d’un tuteur avant qu’elles ne soient entièrement autorisées à s’inscrire sur notre site Web et/ou demande de services.

  • Utilisation de témoins aussi appelé "cookies"

Nous avons mis en place l'utilisation d'une fonction de navigation appelée « témoin ». Les témoins sont de petits fichiers placés sur votre disque dur qui nous permettent de vous offrir une expérience de navigation personnalisée.
Grâce aux témoins, vous n’avez pas à entrer certaines données, comme vos codes d’utilisateur et mots de passe, plusieurs fois pendant vos visites de notre site Web.
Les témoins nous permettent également de vous donner des renseignements ciblés pour vous en fonction du type de navigation que vous avez effectué sur le site Web de l’entreprise.
La section « aide » de la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous indiquera comment vous pouvez empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment faire en sorte que le navigateur vous prévienne de la réception d’un nouveau témoin, ou comment invalider complètement l’utilisation des témoins.
Comme notre site Web pourra être conçus pour tirer parti de l’utilisation des témoins, si vous configurez votre navigateur pour refuser leur utilisation, certaines caractéristiques du site pourraient ne pas fonctionner correctement et vous pourriez être obligé d’entrer vos codes d’utilisateur et mots de passe plus souvent.

  • Liens externes

Notre site Web renferment des liens vers d’autres sites. Nous ne sommes pas responsable des pratiques en matière de confidentialité et du contenu de ces autres sites. Pour protéger vos renseignements personnels, nous vous recommandons d’examiner la politique de confidentialité de tous les sites que vous visitez en utilisant un lien de notre site Web.

  • Mots de passe

Bien que dans certaines sections de cette politique nous parlons de Nom d'utilisateur et de mot de passe, nous n'utilisons pas pas ce procédé pour l'instant.

Toutefois, nous préférons vous avisez qu'il est possible qu'un tel procédé soit mis en place afin de tirer un meilleur avantage de nos services. Cette politique sera alors mise à jour au moment opportun.

  • Procédures d’exclusion

Vous pouvez toujours décider de ne plus recevoir de communications de notre part. Pour ce faire, suivre l'étape décrite « Correction, mise à jour et suppression de renseignements » ci-dessous.

  • Correction, mise à jour et suppression de renseignements

Nous respectons le droit de chacun de protéger sa vie privée. En conséquence, vous pourrez demander à avoir accès aux renseignements personnels que vous nous avez fournit. De plus, vous pourrez demander à les mettres à jour, les modifier ou les supprimer en tout temps en procédant comme suit :

Faites parvenir les renseignements personnels à corriger, mettre à jour ou supprimer par courriel à : contact@opms.ca
Ou, visitez l’adresse suivante : www.opms.ca et utilisez le formulaire « Contact  ».
Ou encore, appelez-nous au 418-476-2099 Option 1.

  • Exceptions

De plus, OPMS peut divulguer les renseignements personnels d’un client aux personnes et organismes suivants :
  1. Des organismes d’application de la loi et des services d’urgence dans des situations d’urgence, ou si la loi l’exige ou à la suite d’une ordonnance d’un tribunal;
  2. Une entreprise qui fournit des communications ou des services liés à des annuaires de communications;
  3. Une autre personne qui travaille au développement, à l’amélioration, au marketing ou à la fourniture de produits ou de services de OPMS;
  4. Un représentant engagé par OPMS pour le recouvrement des créances du client;
  5. Des fournisseurs de crédit et des organismes de déclaration;
  6. Une ou des tierces parties lorsque le consentement du client à une telle divulgation est requis par la loi.

  • Avis de changements

Cette politique de confidentialité peut être révisée en tout temps pour tenir compte de l’ajout de caractéristiques à notre site Web et de l’évolution des normes régissant les renseignements personnels sur Internet.
Afin que vous soyez toujours informé de l’utilisation de vos renseignements personnels, notre politique de confidentialité sera toujours accessible sur notre site Web.
Si nous apportons des changements importants à la façon d’utiliser vos renseignements personnels, nous vous en informerons en affichant bien en vue une annonce dans nos pages.

  • Pour nous joindre

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou les pratiques de ce site, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : Courriel : contact@opms.ca

Autorisez ou refusez la collecte de vos données pour les finalités suivantes :

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr